Recette: Savoureux Bouillon de crevettes fait maison

Bouillon de crevettes fait maison. Quand l'huile est chaude, ajouter les têtes et les carapaces des crevettes. Ajoutez les litchis et les vermicelles et poursuivez la cuisson selon les indications du paquet. Mettez les carcasses de crevettes dans une casserole.

Bouillon de crevettes fait maison Les parfums du bouillon aux carcasses de crevettes. Fidèle à mon habitude, j'ai ajouté un bouquet garni et un oignon piqué de clous de girofles. J'ai aussi ajouté les queues de mon bouquet de persil. Vous pouvez cuisiner Bouillon de crevettes fait maison utilisant 1 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Bouillon de crevettes fait maison

  1. Vous avez besoin of Carcasses de crevettes / 2 carottes / Oignion / Branches d’herbes / 2 gousses d’ail / 3 feuilles de Laurier / 2 c a s oil d’olive.

J'ai utilisé mon Cook Expert pour cuire et broyer les ingrédients pour donner encore plus de goût à mon bouillon. Faire fondre le beurre à fondre, ajouter l'oignon, épluché et émincé. Laisser blondir sur feu moyen. puis ajouter les restes de crevettes. Verser le vin qui doit s'évaporer presque instantanément.

Bouillon de crevettes fait maison pas à pas de recette

  1. Dans une casserole ou un petit faitout, faire chauffer 1 filet d’huile d’olive à feu moyen Quand l’huile est chaude, ajouter les têtes et les carapaces des crevettes. Les faire sauter de 2 à 3 minutes, en remuant plusieurs fois pour qu’elles ne brûlent pas..
  2. Ajoutez-y les branches d’herbes, les carottes épluchées, l’oignon, les gousses d’ail et les feuilles de Laurier Vous pouvez y mettre tout ce que vous avez ! Couvrir avec de l’eau. Bouillon de crevettes fait maison
    Bouillon de crevettes fait maison
    Bouillon de crevettes fait maison
  3. Une fois cuit, on va obtenir tout le jus des têtes. Pour cela, j’utilise un presse-purée manuel, c’est très pratique. Mais tout autre outil avec lequel vous pouvez exercer une pression, comme un pilon de mortier ou le dos d’une louche fera l’affaire pour faire ressortir le maximum de saveurs..
  4. Puis, filtrez ! Vous pouvez le mettre dans un bocal en verre et le conserver au frigo si vous pensez l’utiliser dans les 2-3 jours. Et voilà. Vous voyez comme c’était facile ? Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour cuisiner un bon plat !.

Les crevettes, nous, on adore ! Par contre, une fois décortiquées, on ne sait jamais quoi faire des carcasses. Voici une recette qui vous permettra de recycler vos carcasses tout en concoctant un délicieux bouillon. Servi en mise en bouche ou de base pour une sauce aux fruits de mer,… Nous pensons souvent que le bouillon de poisson est trop compliqué, mais ce n'est pas forcément le cas, ne jetez pas vos crevettes ou vos coquilles de crabe, c'est tout ce dont vous avez besoin. Voir l'intégralité de cette recette sur le site du gourmet.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Savoureux Ghapama (plat arménien)

Recette: Délicieux Cocktail au kiwano / grenade / rhum

Comment cuisiner Délicieux Soupe Phô Vietnamienne