Comment préparer Appétissant Panna cotta à la fleur d'oranger et abricots rôtis
Panna cotta à la fleur d'oranger et abricots rôtis. Une panna cotta d'été avec une âme du nord (elle est typique du Piémont) et des parfums du sud : fleur d'oranger et abricots. D'une délicatesse incroyable, à déguster à petites bouchées le sourire aux lèvres… La panna cotta est un dessert emblématique italien, surtout à l'étranger, même si désormais on la retrouve presque toujours et tout le long de botte dans les trattoria. C'est d'une simplicité enfantine (une crème cuite ;-), il faut pratiquement.
Servir la panna cotta avec les abricots tièdes ou à température ambiante. Dans une assiette mélanger le sucre, le miel et l'eau de fleurs d'oranger. Dénoyauter et couper en deux les abricots puis les passer dans le mélange aromatisé de manière à les enrober. Vous pouvez avoir Panna cotta à la fleur d'oranger et abricots rôtis utilisant 11 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Panna cotta à la fleur d'oranger et abricots rôtis
- Préparer of Pour la panna cotta :.
- C'est 26 cl of crème fleurette, ou 16 cl de crème et 10 cl de lait entier frais entier.
- C'est 40 g of sucre semoule.
- Vous avez besoin 3 of à 4 g de feuilles de gélatine (environ 2 feuilles cela va dépendre des marques et de la qualité de la gélatine).
- C'est 2 cuillères à soupe of d'eau de fleur d'oranger de bonne qualité.
- Préparer of Les graines d'1/4 de gousse de vanille bien pulpeuse (Bourbon...).
- Vous avez besoin of Ingrédients pour la garniture :.
- C'est 4 of abricots mûrs mais fermes.
- C'est 1 cuillère à soupe of fleur d'oranger.
- Préparer 1 cuillère à soupe of rase de miel ( d'oranger.
- Préparer 1 cuillère à soupe of rase de sucre.
Dans une assiette mélangez le sucre, le miel et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger le miel et la fleur d'oranger. Les mettre dans le mélange miel-fleur d'oranger et bien les enrober. Découvrez notre recette gourmande et très fraîche aux fruits de saison : une pannacotta à la fleur d'oranger, et compotée d'abricots au romarin qui plaira à toute la famille.
Panna cotta à la fleur d'oranger et abricots rôtis pas à pas de recette
- Préparation : 20 minutes Réfrigérateur : 4 heures.
- Préparation : Préparez la panna cotta plusieurs heures à l'avance. Trempez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Mélangez la crème avec la vanille et le sucre puis portez à frémissement. Éteindre et incorporer la gélatine bien pressée. Mélangez puis ajouter l'eau de fleur d'oranger (goûtez). Laisser à peine tiédir puis verser dans des verrines. Gardez au frais au moins 4 heures..
- Peu avant de servir (ou même 1 à 2 heures à l'avance), préparez les abricots. Préchauffez le four à 200°C. Dans une assiette mélangez le sucre, le miel et l'eau de fleur d'oranger. Dénoyautez et coupez en deux les abricots puis les passez dans le mélange aromatisé de manière à les enrober. Enfournez pendant 8 à 10 minutes : les abricots juste compotés et caramélisés. Servir la panna cotta avec les abricots tièdes ou à température ambiante..
- Lien : https://www.undejeunerdesoleil.com/.
Laissez refroidir, puis ôtez la peau* qui va partir très facilement. Retirez les brins de romarin et mixez le tout. Dressez la compotée d'abricots sur les pannacottas. Si vous avez aimé notre panna cotta à la fleur d'oranger, compotée d'abricots au romarin… Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème liquide avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Ajoutez la gélatine égouttée et mélangez.
Comments
Post a Comment