Recette: Appétissant Bouillons anti gaspi épices aromates tomates et citron
Bouillons anti gaspi épices aromates tomates et citron. Bouillons anti gaspi épices aromates tomates et citron. A bientôt, Mélanie Confiture anti-gaspi à base de tomates n'ayant pas eu le temps de mûrir, délicieusement parfumée d'épices et de zestes et jus d'orange et de citron. Voir l'intégralité de cette recette sur le site du gourmet.
Lorsqu'on utilise du persil frais ou de la coriandre dans nos recettes, on jette souvent leurs tiges. Pourtant, ces dernières peuvent sublimer bouillons et autres papillotes. Une recette de caractère pour ce potimarron doucement mijoté avec des tomates, des oignons, du vin blanc, du jus de citron, de la muscade et du poivre. Vous pouvez cuisiner Bouillons anti gaspi épices aromates tomates et citron utilisant 9 Ingrédients et 11 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Bouillons anti gaspi épices aromates tomates et citron
- Vous avez besoin 1 of tige d ail frais bio.
- C'est 2 of fleurs de badiane.
- Préparer 1/2 of citron vert.
- C'est 1 of oignon de roscoff.
- C'est 1/2 of oignon rouge.
- C'est of Les pédoncules et sommet de 7 tomates bios.
- Préparer 4 of feuilles de laurier (du jardin pour moi).
- Vous avez besoin 1 of bouquet de thym frais (du jardin pour moi).
- Préparer of La tête d ail rôtie au four (sans les gousses).
Ce chutney relève agréablement tout accompagnement. Utilisez ensuite les épluchures pour préparer un consommé fort en goût : faites revenir de l'oignon, du gingembre et les épluchures dans de l'huile d'olive, à feu fort, pendant une dizaine de minutes, ajoutez du bouillon de volaille, du poivre et du persil, laissez cuire pendant une trentaine de minutes, filtrez et dégustez. Retirer les morceaux et réserver sur une assiette. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit élastique et homogène.
Bouillons anti gaspi épices aromates tomates et citron instructions de recette
- Éplucher les oignons laver et couper en morceaux tous les ingrédients couper la tige d ail en quatre mettre le tout dans une marmite.
- Ajouter le thym et le laurier.
- Couvrir très largement d eau.
- Couvrir et chauffer jusqu’à l ébullition baisser ensuite à feu doux et laisser cuire 40 minutes puis laisser tiédir à couvert.
- Avec une écumoire récupérer tous les ingrédients mettre dans un blender avec un peu du jus de cuisson (conserver le reste dans la marmite remise à feu doux).
- Mixer jusqu’à obtention d une consistance homogène.
- Reverser dans la marmite et mélanger au bouillon.
- Filtrer au chinois.
- Verser dans des récipients laisser refroidir à température ambiante.
- Couvrir et placer au réfrigérateur ou au congélateur.
- C est prêt ! Ces bouillons se conservent plusieurs jours au réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur bon appétit 😋.
Laissez lever, la pâte doit doubler de volume. Simple à préparer et bienfaisant ce bouillon a plus d'un tour dans sa marmite ! Elle a même un atout dans son jeu : une option riche en collagène ! Découvrez nos idées de recettes faciles, originales et anti-gaspi pour utiliser les restes de repas : bouillons maison, pickles, pesto, pain perdu, tartes, croquettes et gratins. Recettes à base d'épluchures de légumes et de fruits; Recettes pour cuisiner les restes; Recettes de pain perdu; Recettes à base d'épluchures de légumes et de fruits.
Comments
Post a Comment