moyen le plus simple de cuisiner Parfait Asperges aux fraises, mozzarella et basilic
Asperges aux fraises, mozzarella et basilic. Asperges aux fraises, mozzarella et basilic. Cette #salade #healthy a le pouvoir de vous rendre heureux et même si vous manquez d'énergie pour vous mettre en cuisine, sa composition des plus faciles ne nécessite que peu de temps, quelques minutes tout au plus. #asperges #fraises #printemps Disposer les asperges sur les assiettes de votre choix, disperser les lamelles de fraises, parsemer de basilic et de mozzarella, saupoudrer de basilic séché, napper de vinaigrette et parsemer d'une pincée de fleur de sel et de poivre Servir immédiatement à température ambiante, proposer le reste de la vinaigrette à part Salade d'asperges, fraises, mozzarella et basilic. Fleur de sel et poivre du moulin.
Puis, les disposer sur un plat. L'intercaler dans le plat avec les asperges, ainsi que les feuilles de basilic (entières si les feuilles sont petites, ou coupées en deux). Pelez avec un économe en faisant attention de ne pas abîmer les têtes. Vous pouvez avoir Asperges aux fraises, mozzarella et basilic utilisant 12 Ingrédients et 10 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Asperges aux fraises, mozzarella et basilic
- Préparer of Pour les asperges.
- Préparer 6 of (grosses) asperges blanches (choisir de préférence les asperges les plus grosses, elles vont s’avérer plus tendres).
- Vous avez besoin 6-8 of fraises de votre choix.
- Préparer of Parmesan.
- Vous avez besoin 1 of boule de mozzarella.
- Vous avez besoin of Quelques feuilles de basilic frais.
- Vous avez besoin of Pour la vinaigrette.
- C'est 2-3 of fraises selon le calibre.
- Vous avez besoin 1 CS of vinaigre balsamique.
- Vous avez besoin 2 CS of d’huile d’olive.
- Préparer of Fleur de sel & Poivre.
- C'est of Basilic séché.
Portez à ébullition une casserole d'eau avec du gros sel et le jus du demi-citron. Egouttez après cuisson et laissez refroidir. Lorsque les asperges sont légèrement colorées, retirer la poêle de la zone de cuisson et déglacer avec le jus d'orange et le tamari. Réduire le liquide avec la chaleur résiduelle de la poêle.
Asperges aux fraises, mozzarella et basilic petit à petit de recette
- Rincer les asperges et couper la queue à +- 2 cm et avec un économe, éplucher généreusement les asperges, une 1ère fois en partant de la pointe vers la queue, une autre fois à partir du milieu et une dernière fois à +- 3 cm de l’extrémité.
- Laver à nouveau les asperges à l’eau froide et les essuyer.
- Les pocher dans une casserole d’eau bouillante salée pendant +- 10 mn.
- Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau avant de les égoutter et les laisser tiédir sur un torchon propre plié.
- Pendant que les asperges cuisent, rincer rapidement les fraises, les essuyer délicatement, les équeuter et les détailler en lamelles.
- Pour la vinaigrette : Rincer rapidement les fraises, les essuyer délicatement, les équeuter et les écraser.
- Réaliser une vinaigrette en mélangeant la pulpe de fraises avec le sel, le poivre, le basilic séché et le vinaigre balsamique, monter à l’huile d’olive.
- Avant de dresser, poêler les asperges cuites dans un peu d’huile d’olive.
- Disposer les asperges sur les assiettes de votre choix, disperser les lamelles de fraises, parsemer de basilic et de mozzarella, saupoudrer de basilic séché, napper de vinaigrette et parsemer d’une pincée de fleur de sel et de poivre.
- Servir immédiatement à température ambiante, proposer le reste de la vinaigrette à part.
Diviser les asperges dans les assiettes. Ajouter des fraises et des feuilles de basilics sur le dessus. Lavez rapidement les fraises sous l'eau courante, puis équeutez-les et taillez-les en lamelles. Ajoutez le jus de citron et la cassonade (en fonction du degré de maturité des fraises), mélangez délicatement. Ajouter le jaune d'oeuf, l'ail puis monter avec l'huile d'olive et le jus de citron.
Comments
Post a Comment