Comment préparer Savoureux Soupe coco aux vermicelles façon Thaï

Soupe coco aux vermicelles façon Thaï. Faites cuire les vermicelles selon les indications du paquet puis transvasez-les dans de l'eau froide (sinon elles vont coller). Eteignez le feu et ajoutez le jus du demi citron vert. Soupe coco aux vermicelles façon Thaï gingembre frais • d'ail • citron • pincée de piment concassé ou en poudre • c-à-c de sucre roux • c-à-s de sauce soja • filet d'huile végétale neutre • d'eau Puis, graduellement, j'ajoute une grosse conserve de lait de coco, en remuant constamment.

Soupe coco aux vermicelles façon Thaï Ajoutez la crème de coco, les morceaux de citronnelle, salez, poivrez et mélangez bien. Au moment de servir, versez une portion de vermicelles dans chaque bol,. Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de soupe : la soupe thaï aux crevettes et lait de coco. Vous pouvez cuisiner Soupe coco aux vermicelles façon Thaï utilisant 19 Ingrédients et 11 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Soupe coco aux vermicelles façon Thaï

  1. Préparer 1 cm of gingembre frais.
  2. Vous avez besoin 3 gousses of d’ail.
  3. Vous avez besoin 1/2 of citron.
  4. Vous avez besoin 1 of pincée de piment concassé ou en poudre.
  5. C'est 3 of c-à-c de sucre roux.
  6. Préparer 4 of c-à-s de sauce soja.
  7. Vous avez besoin 1 of filet d’huile végétale neutre.
  8. Vous avez besoin 1 l of d’eau.
  9. Préparer 400 ml of crème de coco.
  10. C'est 200 g of chou fleur.
  11. Vous avez besoin 1 of carotte.
  12. Préparer 200 g of tije de broccoli.
  13. Préparer 1 of grand poivron rouge.
  14. C'est 1 of courgette.
  15. Vous avez besoin 2 of épis de maïs précuits.
  16. C'est 1 of sachet soba (vermicelles de riz).
  17. Vous avez besoin 1/2 of bouquet de persil.
  18. Préparer 1 of càc curry.
  19. C'est of Sel, poivre.

J'y ai mis des courgettes, des vermicelles, des champignons de Paris et des petites tomates cerise : un délice ! Verser l'eau, la poudre de curry, le nuoc mam, la sauce soja et le poivre. Pendant ce temps, cuire les nouilles selon les indications du paquets. Rincer les nouilles sous l'eau froide et disperser dans des bols.

Soupe coco aux vermicelles façon Thaï instructions de recette

  1. On va commencer par faire un pâte avec tous les condiments. Si vous avez un petit mixeur, ce sera le plus simple, sinon, vous pouvez tout hacher à la main !.
  2. Epluchez et coupez en morceaux le gingembre et l’ail. Mettez les dans le bol du mixeur avec le demi citron, le sucre roux, le curry, la sauce soja et du sel. Mixez pour obtenir une pâte relativement uniforme..
  3. Dans une grande casserole, faites chauffer un filet d’huile végétale à feu moyen. Rajouter d’abord l’oignon coupé en lamelles..
  4. Éplucher et couper la carotte et la tige de brocolis en bâtonnets. Rajoutez les à l’oignon et laisser 5 min au feu doux en mélangeant régulièrement..
  5. Couper le maïs en rondelles et le rajouter dans la casserole..
  6. Laver le chou-fleur, le séparer en petits bouquets et le rajouter au mélange de légumes. Mélanger..
  7. Couper le poivron en bâtonnets et le rajouter au légumes..
  8. Couper la courgette en bâtonnets et la rajouter aussi..
  9. Ajoutez le mix de l’ail, l’eau et la crème de coco et montez le feu pour arriver à ébullition. Laissez cuire à petits bouillons et à découvert 10-15min. Ajustez l’assaisonnement avec un peu plus de sauce soja et/ou de piment si nécessaire..
  10. Pendant ce temps, Faites cuire les vermicelles selon les indications du paquet puis transvasez-les dans de l’eau froide (sinon elles vont coller)..
  11. Au moment de servir, égouttez et disposez les vermicelles dans les bols, versez du bouillon par dessus et ajoutez un peu de persil. Der votez avec une rondelle de citron et servez l soupe bien chaude..

Si vous utilisez des crevettes entières avec la tête, qui est la meilleure option et ce qu'on fait en Thaïlande, coupez à l'aide de ciseaux l'écaille à partir de la tête jusqu'à la queue sans l'enlever et les deveiner si nécessaire. Épluchez les carottes et les oignons rouges. Découpez-les finement avec les branches de céleri. Dans une casserole avec de l'huile d'olive, faites revenir les carottes, les oignons rouges et le céleri avec les pousses d'haricots mungo égouttées. On aime beaucoup les plats Thaï à la maison et de façon plus générale la gastronomie asiatique. Cette recette catégorisée comme « super rapide » tombait parfaitement bien !

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Savoureux Ghapama (plat arménien)

Comment cuisiner Délicieux Soupe Phô Vietnamienne

Recette: Délicieux Granola maison