Comment cuisiner Savoureux Soupe de cresson et crème de menthe
Soupe de cresson et crème de menthe. Peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux réguliers. Mélangez la crème et le jaune puis ajoutez au potage brûlant pas bouillant en mélangeant bien. Éplucher les échalotes et les couper en fines lamelles. Mettre la crème, porter à ébullition et stopper le feu.
Peler, puis laver les pommes de terre avant de détailler leur chair en gros morceaux. Cette recette originale aux saveurs subtiles est une occasion de découvrir le choux de mer. Une algue riche en fibres, fer et calcium. Vous pouvez avoir Soupe de cresson et crème de menthe utilisant 11 Ingrédients et 10 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Soupe de cresson et crème de menthe
- C'est 2 bottes of cresson bien vert.
- Vous avez besoin 2 of pommes de terre.
- Préparer 1 of oignon.
- Préparer 1 gousse of d’ail.
- Préparer of Huile d’olive.
- C'est 1,5 L of bouillon de légumes.
- Vous avez besoin of Quelques graines de courge et tournesol.
- Vous avez besoin 1 of feuille de laurier.
- Préparer of Fleur de sel, poivre.
- C'est 20 cl of crème liquide.
- Vous avez besoin 1 of dizaine de feuilles de menthe fraîches sinon séchées.
Velouté de cresson, gouttelettes de crème Michel BRUNEAU, La Mère Poulard à Le Mont St Michel. Couper les pommes de terre en petits morceaux. Mettre le tout dans un faitout ou une casserole et remplir d'eau jusqu'au ras des légumes. Une fois le tout cuit, mixer et déguter avec une cuillère à soupe de crème fraîche.
Soupe de cresson et crème de menthe petit à petit de recette
- À l’avance, de préférence la veille, lavez et séchez les feuilles de menthe. Faites chauffer à feu doux la crème liquide et la menthe. Retirez à la première ébullition et laissez refroidir à couvert pour faire infuser. Une fois refroidi, vous pouvez placer la crème et les feuilles dans un bocal au frais. Laisser les feuilles s’infuser plusieurs heures dans la crème permet de charger cette dernière en goût..
- Le jour J, lavez le cresson à l’eau claire, et égouttez-le. Coupez les queues les plus épaisses et émincez-les au couteau..
- Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes, émincez l’oignon..
- Dans une cocotte, faites revenir les queues émincées, l’oignon dans un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez la gousse d’ail pressée et faites suer en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les tiges s’attendrissent..
- Ajoutez le reste du cresson et laissez cuire quelques minutes à couvert. N’oubliez pas de remuer de temps en temps.
- Dans une casserole, faites chauffer l’eau et le bouillon de légumes, puis versez chaud dans la cocotte où se trouve le mélange cresson / oignon / ail. Ajoutez les pommes de terre coupées et la feuille de laurier. Couvrez et laissez cuire 25 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes..
- Retirez du feu, enlevez la feuille de laurier et mixez la soupe. Salez, poivrez et ajustez selon votre goût..
- Sortez la crème du réfrigérateur, filtrez pour retirer les feuilles de menthe, et réchauffez-là légèrement dans une casserole..
- Servez la soupe chaude dans des assiettes creuses, ajouter la crème liquide ainsi qu’un mélange de graines de courge et tournesol..
- Régalez-vous !.
Lavez les feuilles à grande eau., puis essorez-les. La meilleure recette de Soupe de cresson à l'ancienne! Retirer les feuilles de cresson de leurs tiges. Mettre les feuilles dans un bol et les tiges dans un autre. Peler les pommes de terre et les couper en cubes.
Comments
Post a Comment