Recette: Parfait Boule Coco, cœur coulant Mangue & biscuit joconde
Boule Coco, cœur coulant Mangue & biscuit joconde. Boule coco-passion coulis mangue; Brioche perdue par Cyril Lignac; Vanille d'origine par Nicolas Paciello ; Betteraves, fruits rouges/timut par J. Noray; Tourbillon de parfums et textures à ma façon; Aumônières de crêpes pommes/marrons; Meringue, fraises et chantilly verveine. Merveilleux fraises et sésame; Îles flottantes; Petit gâteau banane-caramel et crémeux cacahuète; Entremet.
Tremper ensuite la boule dans la ganache (s'aider de la spatule si besoin). Pour finir, disposer quelques copeaux de chocolat autour de la boule. Ajouter le rhum (si on en met), puis le beurre à la mangue. Vous pouvez cuisiner Boule Coco, cœur coulant Mangue & biscuit joconde utilisant 23 Ingrédients et 20 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Boule Coco, cœur coulant Mangue & biscuit joconde
- C'est of Pour l’insert mangue à réaliser à l’avance.
- C'est 200 gr of coulis de mangue.
- C'est 1 of feuille et demi de gélatine.
- C'est of Pour le biscuit Joconde.
- Préparer 100 gr of sucre glace.
- C'est 100 gr of poudre d’amandes.
- C'est 125 g of d’œufs pesée sans la coquille.
- Préparer 20 gr of beurre fondu froid.
- Vous avez besoin 25 gr of farine.
- Vous avez besoin 125 gr of blancs d’œufs.
- Préparer 40 GR of sucre en poudre.
- Préparer of Pour la mousse noix de Coco.
- Vous avez besoin 200 ml of lait de coco.
- Vous avez besoin 200 ml of crème liquide entière 30%.
- Vous avez besoin 50 gr of sucre.
- C'est 2 cuillères à café of d’arôme coco.
- C'est 2 of feuilles et demi de gélatine.
- Préparer of Sirop d’imbibage : eau + sucre.
- C'est of Glaçage miroir mangue :.
- Préparer 200 gr of coulis de mangue.
- Vous avez besoin 80 gr of chocolat blanc.
- C'est 2 cuillères à soupe of glucose.
- Vous avez besoin 3 of feuilles de gélatine.
Tamiser la farine, puis terminer par la coco râpée. Glisser un ou deux carrés au cœur d'un bowl cake chocolat mangue promet un cœur coulant après cuisson. Dôme chocolat blanc, coco et mangue. "Sous une coque craquante de chocolat blanc-coco se cache un intérieur crémeux au chocolat blanc-coco avec un coeur coulant à la mangue ! Effet garanti !" Votre maman sera surprise. et ravie !
Boule Coco, cœur coulant Mangue & biscuit joconde petit à petit de recette
- Pour l’insert mangue à réaliser 1 jour avant et à congèler : faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10MIN. Faire chauffer le coulis de mangue dans une casserole pendant environ 10MIN. Quand le coulis est bien chaud, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Faire couler dans vos moules à insert ici des demi sphères d’environ 2cm. Puis placez au congélateur pendant minimum 24h.
- Le jour du montage de l’entremet : réaliser le biscuit joconde. Dans un saladier tamisée la poudre d’amande et le sucre glace. Faire fondre le beurre dans un bol..
- Dans le bol d’un robot, fouetté les œufs entiers jusqu’à se qu’ils double de volume, puis ajoutez le mélange poudre d’amande et sucre glace, continuez de fouettez un peut..
- Ajoutez en suite le beurre fondu et la farine puis mélangez délicatement à la maryse..
- Montez les blancs en neige souple en ajoutant petit à petit le sucre en poudre. Puis les mélangez délicatement à la 1ère préparation..
- Versez l’appareil à biscuit sur une plaque de four avec papier cuisson. Enfournez dans un four chaud chaleur tournante 200 degrés pendant environ 15min..
- Quand le biscuit est tièdes, coupez le à l’aide d’un emporte pièce rond de 2,5cm puis les imbibé de sirop (eau + sucre) à l’aide d’un pinceau, laisser refroidir..
- Pour la mousse coco : faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes..
- Faire chauffer le lait de coco + sucre + arôme dans une casserole. Quand le mélange a bouilli, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Laissez tiédir..
- Montez la crème liquide en chantilly : placez le bol, le fouet, la brique de crème au congélateur pendant 10MIN avant de monter la crème. Fouetté en suite en chantilly..
- Quand le lait de coco est tiède presque froid,ajoutez le en 3 fois à la chantilly, en mélangeant délicatement à la Maryse entre chaque ajout..
- Place au montage : dans des moules boule (ici marque Silikomart) mettez de la mousse coco jusqu’à la moitié, avec une cuillère à soupe, remontée bien la mousse sur les bords jusqu’en haut. Prendre 2 demi sphère d’insert congeler et les coller ensemble à la main ils se colle facilement avec la chaleur des doigts..
- Placez la boule d’insert dans le moule sans appuyez juste poser sur la mousse coco..
- Remettre de la mousse puis le biscuit, appuyez bien, un peut de mousse va ressortir. Placez au congélateur minimum 24h le mieux est 48h pour pouvoir bien les démouler, si vous pouvez réglé votre congélateur, mettez le à fond..
- Le jour J : Réalisez le glaçage miroir : mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide pendant 10MIN..
- Faire chauffer le coulis de mangue avec le sirop de glucose..
- Ajoutez la gélatine réhydrater au coulis chaud et mélangez..
- Versez le coulis chaud sur le chocolat blanc couper en morceaux. Mixez au mixeur plongeant..
- Démoulez vos boules et les replacez au congélateur le temps que le glaçage refroidisse..
- Quand le glaçage est à 30 degrés vous pouvez le couler sur vos boules congeler. Mettez au réfrigérateur jusqu’à décongélation, pour la déco c’est de la noix de coco râpé..
Entremets "Lov'coco" : Passion, mangue, noix de coco et gingembre. /. Cette année, pour la Saint-Valentin, on vous propose un duo de petits entremets "trop mignons" en forme de cœur (Saint-Valentin oblige), tous deux liés par une saveur commune : le fruit de la passion (Wouahou c'est trop beaaauuu !). On passe en mode cupcake avec cette recette qui nous promet une surprise de cœur coulant à la mangue. Bien mélanger dans un saladier, la coco râpée, les blanc d'œufs, le lait de coco, le sucre vanillé, la stévia, le rhum. Faire des boules et les mettre sur la plaque du four avec du papier cuisson.
Comments
Post a Comment