Recette: Délicieux Bouillon maison ail oignon et épices
Bouillon maison ail oignon et épices. Laver puis couper grossièrement les légumes. Mettre tous dans un robot hacheur puis hacher. Il vous faudra également des oignons, de l'ail, du sel, du poivre, des herbes de Provence, des épices.
La marche à suivre est simple : il suffit de faire revenir les légumes dans une poêle, à feu doux, puis de les faire cuire dans de l'eau bouillante pour obtenir un résultat. Ajouter les fleurettes de choux-fleurs (ou autre protéine) et bien enrober. Ajouter la crème et le bouillon déshydraté e tla sauce au tomate. Vous pouvez avoir Bouillon maison ail oignon et épices utilisant 6 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Bouillon maison ail oignon et épices
- C'est 2 of oignons jaunes.
- Préparer 5 gousses of d ail rose.
- C'est 1 cuillère à café of curcuma.
- C'est 3 of brins de safran.
- Préparer 1 cuillère à café of coriandre.
- C'est 1 cuillère à café of curry.
Dans ce bouillon, je mets des légumes, des épices et des herbes : tous les trois ont des propriétés médicinales. Je n'ajoute rien d'autre, ni sel ni gras, et c'est vraiment très bon 🙂. Concernant les légumes, je mets généralement à minima des carottes, des oignons, de l'ail, des poireaux, de la patate douce. Viennent ensuite les légumes aromatiques - en général, oignons, carottes et céleri -, dans les proportions suivantes : deux parts d'oignon pour une part de céleri et une part de carotte.
Bouillon maison ail oignon et épices instructions de recette
- Éplucher l oignon le hacher éplucher l ail le dégermer le presser mélanger dans un saladier l ail l oignon et toutes les épices laisser reposer 1 heure mettre ensuite dans une petite marmite ajouter 75 cl d eau mélanger porter à petite ébullition puis baisser à feu doux cuire 30 minutes mixer verser dans des petits récipients.
- Laisser complètement refroidir avant de fermer les pots.
- Placer au réfrigérateur ou au congélateur (bouillon à utiliser pur ou dilué).
- C est prêt ! Bon appétit 😋.
Vous me l'avez demandé à plusieurs reprises, la voici : la recette du bouillon asiatique aux légumes. Une recette qui tombe à pic puisque le nouvel an chinois approche ! Je dois bien vous avouer que je ne mets pas toujours exactement la même chose dedans : ça va dépendre de ce que j'ai dans placards, dans mon frigo et bien entendu de la saison. Dakgalbi est l'un des plats les plus célèbres de Corée. Il est fait de poulet, d'oignon, de carotte, de chou, d'ail, de ciboule et de plusieurs épices, dont le gochujangm, bien sûr.
Comments
Post a Comment